mardi 30 avril 2013

Projet créatif : suite et fin

Les semaines ont passé plus rapidement que je l'aurais pensé et, avec le temps, un projet créatif est né de ma collaboration avec Anne-Frédérique et Sébastien.

Pour faire au dernier billet publié sur notre démarche, il faut dire que notre projet a connu d'autres débouchés au fil de nos rencontres.

Notre activité de sensibilisation pour préparer la venue dans notre classe ordinaire de troisième cycle d'un élève dyslexique a évolué. Sans s'écarter de nos objectifs énoncés au départ, nous avons ajouté une touche de créativité et d'originalité à notre projet en utilisant les technologies. 

J'ai proposé à mes pairs de créer une capsule vidéo pour présenter le cas d'un élève dyslexique afin que les élèves puissent s'imaginer plus clairement son quotidien. Et nous avons bonifié cette capsule en y ajoutant un bref segment expliquant les différences de fonctionnement du cerveau d'un élève dyslexique et d'un élève non dyslexique.

Cette présentation dynamise notre projet en plus de lui assurer une touche d'originalité.

Appréciation

Je suis satisfait de la production finale qui résulte de notre travail d'équipe. Tout au long du processus, j'ai senti qu'Anne-Frédérique, Sébastien et moi formions une équipe de qualité. Pour tout dire, j'aurais aimé les avoir comme collègues dans une école inclusive parce que nos idées, nos actions et nos valeurs
étaient complémentaires l'une à l'autre.

J'intègre cette réflexion à mon carnet de constructions, car j'y fais le bilan de mon projet coopératif, un volet important du cours.

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